

(62,87 € Le litre)
Erigée comme modèle de la grappa, la bianca de Nardini révèle déjà son incroyable richesse. A déguster dans un verre à vin. Présentée en version spéciale, mise en bouteille à 40%, c'est une eau-de-vie riche et concentrée, marquée par des arômes de distillat, de fruits, de racine de gentiane et de fleurs.
La grappa Nardini est probablement la seule grappa traditionnelle dont la production est homogène année après année, grâce à ses deux distilleries qui produisent selon des cycles différents. Elle est nettoyée de ses éléments gras après une année de repos en cuve et embouteillée dans la plus grande tradition.
Nez : riche, caractère affirmé. Attention, aération obligatoire. Notes de parmesan, de tomates sèches qui s’ouvrent sur le jasmin et la résine de pin.
Bouche : vive, précise. «La grappa». Le fromage et la tomate sèche, la rafle du raisin et le fruit surtout s’expriment avec éclat et brio.
Finale : longue, gourmande. Fruits à noyau (abricot, prune). Un reste de raisin frais. Une agréable sensation de fraîcheur. Une longueur interminable.
Aucun commentaire pour le moment
14,5% vol
Revue des Vins de France : 17-17,5/20
Guide Bettane et Desseauve : 94/100
James Suckling : 94-94/100
Médaille d'or 2021 ISC (International Spirits Challenge)
Meilleur cognac 2021 ISW-DE (International Spirit Award)
13,5% vol
13% Vol
13,5% Vol
13% Vol