

(84,29 € Le litre)
Véritable concentré d'Islay, Big Peat rassemble en une expression le meilleur de cette île iconique. Reconnaissable parmi cent, Big Peat met tout le monde d'accord en réconciliant la fougue d'Ardbeg, le caractère très distinct du rarissime Port Ellen, les notes iodées de Caol Ila et les notes épicées propres aux affinages de Bowmore. A travers cette gamme des Remarkable Regional Malts, Douglas Laing a parfaitement su retranscrire l'esprit d'une île pourtant indomptable ! Une tourbe sèche et fumée, disponible en small batch uniquement.
Fumé, médicinal. Camphre, poires, citrons, iode.
Tous les single malts de l'île d'Islay, y compris le rarissime Port Ellen, sont présents au sein de ce Blended Malt (assemblage de single malts) résolument tourbé au nom évocateur signé Douglas Laing. Une tourbe sèche et fumée qui ravira les amateurs de jeunes Islay très typés.
Nez : Islay, à n’en pas douter. Notes précise de bâton de réglisse. Cendré, feu de cheminé. Il devient très médicinal, clou de girofle. Le kiln à tourbe et l’orge maltée grillée. Note de vernis. Goudron chaud.
Bouche : Concentré de tourbe ! Tour à tour le goudron, le fuel, le camphre, l’eucalyptus, le menthol. Évoque le pneu chaud.
Finale : Persistante sur l’asphalte encore chaude, note végétale.
Aucun commentaire pour le moment
Médaille d'or Concours des vins d'Orange 2020
10,5% Vol
15% Vol
Médaille d'or 2017 concours des vignerons indépendants
12,5% Vol
Guide vert Revue du Vin de France 2019 (millésime 2018) : 13/20
14,5% Vol
12,5% Vol
Médaille d'or concours Terres de Vins 2020 Millésime 2019
Médaille d'or guide Gilbert et Gaillard 2020 Millésime 2019