(48,00 € Le litre)
Cette liqueur est élaborée à partir de rhum blanc issu du domaine Chamarel, auquel on a ajouté des écorces de mandarine capiteuses. Ces écorces ont macéré pendant de longs mois pour imprégner délicatement le rhum et lui offrir un profil aromatique bien particulier. La mandarine légèrement amère distille ses notes « zestantes » et en même temps très élégantes. D’où une liqueur fruitée et concentrée, mais parfaitement équilibrée et légèrement douce-amère. Elle se déguste bien fraîche servie sur glace, ou en cocktail qu’elle « twiste » avec raffinement.
Le nez est agréable et complexe. Il s’agit bien de mandarine et pas de clémentine, la mandarine ayant un arôme plus capiteux et amer, et aussi une tenue beaucoup plus élégante. Ce nez est intéressant et ciselé, plutôt frais, sur les épices, le zeste amer et la canne.
L’attaque en bouche est saisissante, chaude et épicée. La mandarine se mêle aux épices comme la girofle. Le rhum ressemble à une résine concentrée aux zestes d’agrumes, qui s’ouvre sur d’autres fruits ensoleillés.
Aucun commentaire pour le moment
13,5% vol
Concours international Gilbert et Gaillard 2022 : Médaille d'or millésime 2020
Concours International de Lyon 2022 : Médaille d'argent millésime 2020
14% Vol
Médaille d'or concours Vins Aquitaine Bordeaux 2017 millésime 2015
Coup de cœur guide Guide Hachette 2019 "vin remarquable" millésime 2015
13,5% Vol
12% Vol
14% Vol
12% Vol
13% Vol
François Berthenet élu vigneron de l'année 2020 guide Hachette