

(78,56 € Le litre)
Un whisky aux notes d’épices douces procurées par son vieillissement en ex fût de Bourbon. Mortlach de la gamme Very Cloudy de chez Signatory Vintage présente un profil très aromatique avec une belle richesse qui ravira les amateurs de la distillerie.
Fondée au 19ème siècle la distillerie Mortlach a la particularité de distiller une 3ème fois une partie du distillat.Ceci est possible grâce à un condensateur particulier, à serpentin, situé à l’extérieur du bâtiment. Le whisky, distillé en 2009, a ensuite été stocké dans des fûts de Bourbon pendant 9 ans avant d’être embouteillé.
La gamme de whisky Very Cloudy de chez Signatory Vintage est embouteillée à partir de petits lots de deux à cinq fûts. Ces whiskies sont réduits à 40% sans filtration à froid, ni coloration. Ils sont aromatiques, riches et présentent une légère turbidité.
Nez : Frais et fruité sur des arômes de fruits du verger, litchi et des notes d’épice (réglisse).
Bouche : En bouche, le whisky est fruité avec du gras et des arômes de pommes au four, d’orge malté et de vanille.
Finale : la finale est douce, sur l'orge grillée, le miel et le foin coupé.
Aucun commentaire pour le moment
15% vol
13,5% vol
WA PARKER : 94/100
J. SUCKLING : 94/100
J. ROBINSON : 94/100
12,5% vol
Domaine recommandé par Guide Hachette, Bettane & Desseauve, Robert Parker, Revue du Vin de France
14,5% Vol
Médaille d'or concours général agricole Paris 2018
Médaille de bronze Concours des vins des vignerons indépendants 2019
Wine Advocate 2018 : 91-100/100
Jeb Dunnuck 2018 : 92 / 100