

(60,00 € Le litre)
Deux tiers de ce rhum Millonario sont constitués de rhums ayant vieilli pendant 6 ans dans des fûts utilisés qu'une seule fois. Ces fûts ont contenu un Bourbon puissant et aromatique à la distillerie Heaven Hill dans le Kentucky. Le tiers restant du blend a vieilli pendant 10 ans dans des fûts qui précédemment avaient bénéficié de Sherry Oloroso. C'est également le même type de fûts utilisés pour le mûrissement des rhums Millonario 15 ans et XO.
Une combinaison parfaitement réussie, mêlant des arômes de fruits confits et d'épices douces qui ne vous laissera pas indifférent à la dégustation.
En bref : rond – épices douces – bois – torréfaction – pâtissier
Le nez est d’emblée flatteur et vanillé. On s’attend à un rhum très rond et sucré. L’accent est davantage mis sur la gourmandise plutôt que sur la complexité. Le caramel né d’un sirop de sucre de canne est bien épais, le toastage du fût a apporté quelques fruits à coque qui se roulent dans ce caramel.
Avec l’aération, le toastage devient de plus en plus prégnant, les fruits à coque eux-mêmes ont un aspect torréfié, voire franchement grillé. Le toastage tourne à la carbonisation lorsque l’on devine le côté poussiéreux et sec du charbon. Au loin, quelques fruits à l’eau-de-vie rappellent le rhum blanc d’origine.
La bouche est très ronde et suave. Elle est pourtant légère et n’assiège pas le palais d’arômes puissants. La vanille et les fruits à coque caramélisés sont mesurés et la texture est décidément flatteuse. C’est un rhum facile à boire, fondant comme un caramel mou.
La finale va même plus loin et s’abandonne à un registre pâtissier fait de caramel au beurre.
Aucun commentaire pour le moment
13% Vol
13% Vol
2020 : médaille d’or au Concours Général Agricole de Paris
Depuis 2019 : le whisky de la première classe d’Air France.
12,5% Vol
13% Vol
Cité guide Hachette 2019
14% Vol
Médaille d'or concours agricole de Paris 2018
Médaille d'or concours des vignerons bio de Nouvelle-Aquitaine 2018
13% Vol
13% Vol