

(97,15 € Le litre)
Chaque année, depuis 2004, une quantité limitée d’Arran Malt est produite avec une orge maltée tourbée. Depuis 2010, ce single malt tourbé est proposé, sous le nom de Machrie Moor - du nom des landes de tourbe sur la côte ouest d’Arran. L’orge est maltée à un niveau de tourbe équivalent à 14ppm afin de ne pas submerger le caractère unique d’Arran sous un nuage épais de fumée tourbée. Il en résulte un whisky superbement équilibré avec des fruits sucrés en première bouche, suivis par la tourbe en finale, chaud et réconfortant comme les cendres d’un feu de joie.
Embouteillée à 56,2%, cette version brut de fût capture parfaitement la beauté sauvage des paysages de l'ile et libère la légende de Machrie Moor. Autrefois disponible en édition limitée, cette version est désormais disponible en édition permanente.
Nez : Marin, les agrumes s’expriment par une belle fraicheur acidulée. La tourbe, également présente, tend quant à elle vers le bois et les épices.
Bouche : Belle attaque en bouche composée d’épices, d’iode et de fruits. La tourbe se révèle au fur et à mesure, accompagnée de ce côté acidulé fidèle au nez.
Finale : La bouche finit sur ces notes acidulées qui auront porté ce whisky tout le long de la dégustation.
Aucun commentaire pour le moment
13,5% vol
WA PARKER : 94/100
J. SUCKLING : 94/100
J. ROBINSON : 94/100
13,5% vol
14% Vol
12,5% Vol
Édition limité et numéroté