

(121,42 € Le litre)
Fondée en 2015, la distillerie Isle of Harris, réputée pour son gin, est équipée de huit washbacks en pin d’Orégon, d’un wash still de 7 000 litres et d’un spirit still de 5 000 litres. Légèrement tourbé (12 à 14 ppm de phénols), le single malt qu’elle élabore porte le nom des habitants de l’île : The Hearach. Débordante de naturel, cette version vit au rythme d’une tourbe fondue dans les superbes tonalités verdoyantes, fruitées et maltées de sa palette aromatique et gustative.
Nez : fin, frais. Mentholé, anisé et légèrement tourbé, le nez est éblouissant de fraîcheur herbacée (foin coupé, orge verte), accentuée par des parfums de chlorophylle d’une grande pureté. Puis, la palette aromatique s’ouvre sur un registre fruité (pomme verte).
Bouche : rche, étoffée. L’attaque en bouche évoque un champ d’orge tandis qu’une pointe de tourbe et de sel se déposent sur la langue. Puis, des épices (girofle, poivre) donnent du relief à un milieu de bouche qui évolue vers des saveurs d’orge et de persil.
Finale : Longue, sereine. De fines notes de tourbe réglissées enrobent avec douceur les papilles tandis que des saveurs herbacées (haricot vert frais) font leur apparition. L’arrière-bouche est marquée de notes de thé vert particulièrement éloquentes.
Aucun commentaire pour le moment
Médaille d’Or, San Francisco World Spirits Competition 2009
13% Vol
Médaillé Or au Concours RumXP de Miami Rum Renaissance Festival (2014)
14,5% Vol
13% Vol
11% Vol