

(16,67 € Le litre)
12,5% Vol
Situé à Villaudric, au nord de Toulouse, l’histoire du Château La Colombière est depuis le 15ème siècle liée à la vigne. Avant l’arrivée de Diane et Philippe Cauvin, le domaine avait une gamme de trois cuvées, des vins de Fronton souples, sur le fruit, sans élevage en fûts. L'une de leurs premières actions est d'entamer la conversion du domaine en agriculture biologique (ils sont certifiés en 2007) er biodynamique avec pour but de laisser s'exprimer le plus simplement possible terroir et cépages. Pour eux, tout est une question d’harmonie avec le milieu naturel. Et dans le Fronton, cette harmonie passe par la Négrette, le cépage roi, qu’ils regardent comme un rempart face à la banalisation du goût actuel.
La cuvée Les Frontons Flingueurs, est une Négrette comme on les aime, authentique, naturelle et pleine de fruit. Sur un terroir de galets de quartz à argiles rouges, les vignes sont vendangées à la main, puis les grappes sont foulées et éraflées. Le vin est ensuite élevé un an en cuve béton. Un minimum de sulfites est ajouté pour préserver le fruit et la caractère digeste du vin.
La robe est couleur rouge cerise claire. Le nez est gourmand, sur les fruits rouges et noirs avec une touche de florale et épicée typique du cépage. La bouche est ronde et charnue, avec une belle tension minérale en fin de bouche. Vin frais et fruité, idéal en apéritif, avec de la cuisine bistrot et pour tous les moments conviviaux entre amis.
Cépage : Négrette
Aucun commentaire pour le moment
2020 : médaille d’or au Concours Général Agricole de Paris
Depuis 2019 : le whisky de la première classe d’Air France.
12,5% Vol
13,5% Vol
13,5% Vol
double médaille d'or à l'International Wine & Spirits Competition
13,5% Vol
Médaille d'or concours général agricole de Paris 2017
12,5% Vol
Médaille d'or Paris challenge millésime bio 2024
Médaille d’argent challenge millésime bio 2020
Médaille d’or Paris 2019 millésime 2018