

(57,32 € Le litre)
15%vol
Château de Ferrand est aujourd’hui salué comme l’un des vins les plus prometteurs de Saint-Émilion.
Planté sur le plateau argilo-calcaire de Saint-Hippolyte à une altitude d’environ 100 mètres, Ferrand est l’un des vignobles les plus élevés de l’appellation Saint-Émilion. De ce fait, il domine une courbe de la vallée de la Dordogne favorablement exposée aux vents.
L’encépagement est composé à 70 % de merlot, 29 % de cabernet franc et 1 % de cabernet sauvignon, qui apportent rondeur, fraîcheur, minéralité, acidité et longueur, prometteuses d’un parfait équilibre et d’une belle longévité.
Depuis 2010, le Château de Ferrand a fait l’objet d’importants travaux. Le vignoble est restructuré, replanté après une étude ampélologique approfondie des sols et une adaptation des cépages au terroir. Et en 2012, l’engagement de la famille porte ses fruits : Ferrand devient Grand Cru Classé de Saint-Émilion.
Millésime d'exception, 2016 est un grand millésime de garde.
Cépages : 80%Merlot, 15%Cabernet Franc, 5%Cabernet Sauvignon
Œil : robe intense, rouge profond
Nez : le nez révèle des arômes de fruits noirs et rouges mûrs, cassis, myrtille, cerise. À l’aération apparaissent des notes florales.
Bouche : l’attaque en bouche est ample, charnue avec un bel équilibre et un milieu de bouche velouté. La finale est persistante, les tanins sont soyeux et élégants. Un grand millésime de garde.
Accords mets & vins : charcuterie fine, côte de bœuf, poêlée de champignons, plateau de fromages
Aucun commentaire pour le moment
13% Vol
15% vol
13% Vol
12,5% Vol
13,5% Vol
1 étoile Guide Hachette 2020
J Robinson 16+/20
R Parker 89/100
Decantert 91/100