

(78,67 € Le litre)
13,5% vol
C'est en 1947, quand André Barolet s'est installé sur la commune de Saint-Romain que le domaine a été créé. Le domaine familial cultive son vignoble de près de 14 hectares sur différentes appellations comme Puligny-Montrachet, Auxey-Duresses ou encore Saint-Romain. Le travail minutieux et appliqué de la vigne au verre permet d'obtenir de grands vins de Bourgogne très réputés.
Cépages : chardonnay
Oeil : robe dorée, brillante aux reflets verts
Nez : senteurs de fleurs blanches, d’aubépine, de pâte d’amande, de noisette, d’ambre, de citronnelle et de pomme verte.
Bouche : on retrouve des arômes lactiques (beurre, croissant chaud) accompagnés d’arômes de fruits comme la poire, la pomme et le citron. Le nez et le palais se fondent dans un vin harmonieux doté d’une concentration remarquable.
Accords mets & vins : Apéritif, Coquillages et crustacés, Poissons, Viandes blanches grillées et rôties, Viandes en sauce claire
Aucun commentaire pour le moment
Blended Whisky, Japon / Honshu, 70cl
14,5% Vol
14% Vol
14,5% Vol
13,5% vol
Concours international Gilbert et Gaillard 2022 : Médaille d'or millésime 2020
Concours International de Lyon 2022 : Médaille d'argent millésime 2020