

(78,56 € Le litre)
Single malt de l'île d'Islay, Smokehead est un whisky à forte personnalité. Les amateurs de tourbé se laisseront séduire par la richesse et l'intensité de ce breuvage.
L’apparente jeunesse du distillat s’avère trompeuse car la complexité est bien présente. Derrière une attaque franche et iodée, le fruit n’est jamais très loin, les épices non plus. Ce qui n’enlève rien à sa douceur exotique, presque noix de coco.
Outre son embouteillage, ce sont ses caractéristiques qui font de Smokehead un ténor des whiskies fumés. Moelleux avec notes poivrées et épicées, il ravira les amateurs de single malt tourbé d’Islay. Selon les arrivages, la boîte peut être la version "classique" ou la "Rock Édition".
Nez : Marin et épicé. Des arômes de truite poêlée aux épices relevée d'un jus de citron.
Bouche : Huileuse et tapissante aux accents marins et tourbés. Des notes de sel et de poivre. Touches d'agrumes.
Finale : Longue et intensément fumée, elle demeure tendre et arrondie.
Aucun commentaire pour le moment
13% Vol
Robert Parker 91/100
Revue du Vin de France 17,5/20
1 étoile guide Hachette 2019
12,5% vol
Domaine recommandé par Guide Hachette, Bettane & Desseauve, Robert Parker, Revue du Vin de France
Le Coffret Bière Trobonix - 4 bouteilles 33cl et un verre
Fabrication artisanale de franche-comté.
13% Vol
12,5% Vol