

(33,31 € Le litre)
La maison Kamoizumi, fondée en 1912, se situe à Saijo, haut lieu du saké de la préfecture d'Hiroshima. Elle s'est depuis longtemps spécialisée dans l'élaboration de saké de type Junmai (sans aucune adjonction d'alcool). En 1971, du jamais vu à l'époque, elle réussit à utiliser un riz poli à 60% de sa masse d'origine pour produire un Junmai Ginjo qui sera reconnu dans tout le pays. Aujourd'hui, son propriétaire Mr Maegaki est un ardent défenseur du style Junmai et de l'utilisation de riz et d'eau issus du terroir dont il protège la pureté et la qualité.
Le nom Hajime signifie en japonais "le tout premier pas". Ce saké est parfait pour découvrir le saké Junmai de la maison Kamoizumi. Son reflet est jaune, et sa rondeur en bouche fait sentir l'umami du riz.
Le riz utilisé est Hiroshima-Hattan, un riz local à saké. Une légère acidité rend se saké sec et agréable à déguster. La température de dégustation peut varier de frais, 10 degrés jusqu'à tiède, environ 40 degrés.
Taux résiduel du riz : 75%
Œil : robe légèrement jaune
Nez : fumé, fruité, champignon
Bouche : fruits blancs, pêche, poire, poivré, amertume délicate. Finale élégante et persistante
Accords mets et vins : hareng mariné, crevettes au curry et lait de coco, fromage de chèvre frais(brocciu corse), fruits secs
Aucun commentaire pour le moment
12,5% Vol
Médaille d'or concours des vignerons indépendants de France
13,5% Vol
Médaille d'or concours millésime bio 2023 millésime 2022
Médaille d’or Concours Général Paris 2019-2020
Médaille d’or Concours des Grands Vins de France de Macon 2021
Coup de cœur du journal l’Express
14,5% Vol
Médaille d'agent concours Féminalise
13% Vol
12,5% vol
12,5% Vol
12,5% Vol
Médaille d'or concours général agricole 2023