

(126,67 € Le litre)
Le XO de Millonario méritait un coffret à sa hauteur. Le voici donc proposé dans un magnifique coffret. Originaire du Pérou, le rhum Millonario XO est produit dans une distillerie vieille de plus d'un siècle. Malgré le grand âge de ce lieu de production, la marque Millonario ne fait parler d'elle que dans les années 2008-2009 où elle se verra récompensée par de prestigieuses distinctions internationales.
La distillation de ce rhum est effectuée dans d'anciens alambics écossais à colonnes. Par la suite ce rhum est vieilli dans des fûts de chêne américain, fûts ayant contenu du Bourbon et du Sherry de grande qualité et selon la méthode espagnole bien connue, nommé Solera . Ce Millonario XO provient d'un assemblage de rhums vieillis durant 12 à 20 années.
La robe présente une couleur d'un bel ambré profond doté de reflets acajou.
Le nez se dévoile avec douceur et chaleur. Des notes de banane séchée et de toffee apparaissent, délicatement fondues.
Lors de la dégustation, ce rhum hors d'âge dévoile une attaque d'une belle suavité. C'est dans un bel équilibre que s'exprime la large palette aromatique de ce rhum : caramel au beurre, chocolat au lait, café
La finale de exprime une grande suavité. Entre le moelleux et le sirupeux, on note la belle persistance de cette finale très légèrement boisée.
Aucun commentaire pour le moment
13,5% Vol
13,5% Vol
Médaille d'argent concours des vignerons indépendants 2018
12,5% Vol
12,5% Vol
Médaille d'or Paris challenge millésime bio 2024
Médaille d’argent challenge millésime bio 2020
Médaille d’or Paris 2019 millésime 2018
14,5% Vol
13,5% Vol
12,5% Vol
Cité guide Hachette
2022 : médaille d’or au Concours Agricole de Paris.
2020 : médaille d’or au Concours International de San Francisco.
2019 : médaille d’or au Concours des meilleurs vins et spiritueux français aux U.S.A.