

(307,15 € Le litre)
Octomore tire son nom d’une petite ferme jonchée sur la colline qui surplombe le village de Port Charlotte sur l’île d’Islay, non loin de la distillerie Bruichladdich. Cette ferme-distillerie ferme ses portes en 1852 après seulement quatre décennies d’activité. En 2002, le maître distillateur de Bruichladdich, Jim McEwan, souhaite créer le whisky le plus tourbé du monde avec Octomore, pour compléter la gamme composée de whiskies non tourbés Bruichalddich et des whiskies très tourbés de Port-Charlotte. Au-delà de sa concentration phénolique hors du commun, le whisky Octomore se caractérise par une démarche innovante dans l’assemblage et le vieillissement de ces spiritueux.
NEZ : Notes de melon, miel, amandes fumées, pèche, citron et orange associées au fumé de la tourbe. Puis arômes de poire, pomme, chêne grillé, résine de pin et notes terreuses.
BOUCHE : Doux et sucré en ouverture : notes de citron, gousses de vanille, melon et fleurs d’oranger. Puis notes de fruits mûrs et sirop (influence du passage en fûts de Sauternes).
FINALE : Saveurs citronnées et salées lorsque les notes de chêne et de fruits s’effacent. Le fumé de la tourbe s’installe, c’est la signature Octomore.
Aucun commentaire pour le moment
Médaille d'or concours des vignerons indépendants de France (millésime 2023)
2 étoiles Guide Hachette 2025 (millésime 2023)
14,5% Vol
Médaille d'Or concours des vins des vignerons indépendants 2020
La revue des vins de France 14,5/20
Wine Advocate : 88/100
14% Vol
15% Vol
14,5% Vol